A la bite et au couteau

Ce post est une suite à celui d’hier. Vous vous demandez à quoi je passe mes journées solitaires au Cap d’Agde ? Je bronze à la piscine, je drague au village naturiste ? Non. Je reste assis devant les écrans de mes machines. Dans le temps, quand nous étions à Paris, je ne m’occupais que de recruter les actrices et les acteurs, shooter les photos, tourner et monter les vidéos. Mag et Claire se chargeaient de l’editing des photos, de la retouche, des copies et des compressions des vidéos, de la mise à jour du site, de la livraison des programmes à nos clients. Mais, depuis que j’ai du faire gravement maigrir ma petite société, je dois faire tout le boulot en artisan. J’y passe des journées entières.

Voilà un petit film de trois minutes, sur une musique de votre serviteur, qui vous montre la procédure pour mettre en ligne la vidéo de Silvia et Titof. J’ai juste mis la caméra devant l’écran pendant que je bossais.

Le film est en accéléré. Le temps réel de l’opération est de vingt minutes, à peu près. Il faut ajouter à ça le temps de montage — des journées entières, en général —, le temps des compressions — une nuit entière de calcul car il y a six formats sur explicite-art.com —, le temps de l’envoi des vidéos en ftp — 24 heures à peu près avec la bande passante limitée dont je dispose ici.

Bref. Tout ce petit artisanat informatique, c’est du temps perdu pour la création, le casting, l’écriture et l’invention de nouveaux projets, mais on n’y peut rien. Lorsque l’économie me le permettra, j’engagerai à nouveau un(e) assistant(e). Pour l’instant, je dois m’adapter. A., mon développeur, est en train de mettre la touche finale à une nouvelle version de la zone membre d’explicite-art qui sera, dit-il, plus simple à administrer. Let’s hope so.

Il est en kiosques, ne le ratez pas car il contient le DVD de l' »Intégrale Hard » de « Des filles libres ».

explicite23

Plus de photos, plus de vidéos ? www.explicite-art.com

Donnez une note à ce post

5 commentaires Ajoutez le votre

  1. Pascal dit :

    Je pense que ton Développeur est un grand sadique 😉

    Une partie de tout ce process peut etre automatise dans PhotoShop et OSX via automator…

    1. John B. Root dit :

      Hmmm. Automatiser le choix des images ? La rédaction des textes ? Le placement des images ? La fabrication de la vidéo promo ? Impossible.

  2. math kite dit :

    C’est vrai pour la partie artistique qui est difficilement déléguable sans perdre la JBR touch, mais pour la partie technique suis sur que les webmasters bénévoles doivent se bousculer au portillon rien que pour faire partie de l’aventure et matter du cul non ? en tout moi ca me botterais bien 🙂

  3. Arnaud dit :

    La partie de Mise en ligne du site, avec formulaire, tout ça, c est un truc specifique à Explicite ou alors c est basé sur une application existante?

    1. John B. Root dit :

      Spécifique. http://www.explicite-art.com a été entièrement développé par Arnaud. Tout son code et toutes ses interfaces sont des créations originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *