Le scénario et le plan de travail du nouveau film.

468_60_1

Pour ceux que ça intéresse et qui se demandent à quoi ressemble un scénario de film X, je vous publie ici un lien vers le script de mon prochain film « EquinoXe ». Il vous faudra un traitement de texte pour l’ouvrir. C’est un document pas encore définitif — j’ai l’habitude de retravailler mes scenarii jusqu’au dernier moment — mais c’est le document que j’ai déjà transmis aux acteurs et actrices du film afin qu’ils sachent ce qui les attend et qu’ils commencent à apprendre leurs textes.

(This is the script of my next feature film. If you don’t read French, it’s not for you 🙂 )

http://explicite.com/john/EquinoXe_Scenario_DEF1.docx

En lisant ce scénario, vous aurez une idée  des contraintes du genre. Canal + m’avait demandé une comédie sentimentale, mais je devais aussi y injecter le plus de scènes de sexe possibles, de façons à présenter des scènes plutôt courtes et variées (je déteste les longues scènes de cul dans un film, elles me donnent envie de zapper). Je devais offrir à Nikita des scènes plutôt improvisées, gonzo et très fortes sexuellement (sinon, elle s’ennuie) mais ne pas oublier d’imaginer des scènes plus scénarisées, plus tendres et plus douces pour respecter la demande de la chaîne. Résultat : 10 scènes de sexe qui occupent environ la moitié du minutage du film. 50% de comédie, c’est ce que je fais presque toujours.

L’autre document-clé, avant de débuter le tournage, c’est le plan de travail. Sachant que le film, pour des raisons économiques, doit être mis en boîte en cinq jours et pas un de plus, il faut être très rigoureux. Voici le plan de travail de « EquinoXe ».  (C’est un document .xlsx, il vous faut un tableur pour l’ouvrir)

(This is the schedule of my next film. It’s also in French…)

http://explicite.com/john/Plan_de_travail_Equinoxe_DEF1.xlsx

Les scènes de sexe sont en rouge, les scènes sans sexe en bleu, les moments libres (pendant lesquels les actrices et acteurs ne travailleront pas devant ma caméra et pourront donc tourner des scènes gonzo destinées à explicite-art.com) sont en vert. Je précise toujours « vag » (vaginal) ou « anal » ou « DP » dans le plan de travail pour permettre à mon directeur de production Patrick de négocier les cachets avec les acteurs et actrices. Les scènes que j’appelle « Love » dans ce document sont des longues scènes tendres et très scénarisées, donc compliquées à tourner. Dans ce film-ci s’ajoutait une contrainte supplémentaire : celle des barbes de Francesco, Titof et Christophe puisqu’ils apparaissent barbus au début et se rasent à la moitié de l’histoire.)

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Je me remets au boulot. On est à J-9.

PS : je cherche un développeur qui connait bien WordPress car j’ai un problème récurrent et très chiant avec ce blog : les photos disparaissent de la bibliothèque média, sans aucune raison, et je suis obligé de les ré-uploader. M’écrire à john [at] explicite-art.com.

HOT Explicite n°31 est en kiosques. Avec Lexie Candy, Nikita Bellucci, Mia Who et sa chatte naturelle, Kelly et Tony. Et, en DVD: Céline Véga, Nora Luxia, et un spécial Ondines très très humide. Ne le ratez pas.

HOT_Explicite_31

C’est tout pour aujourd’hui. Si vous voulez me suivre sur facebook, méfiez-vous des imitations. Ma page officielle est ici : https://www.facebook.com/johnbrootpage

Et pour me suivre sur twitter: https://www.twitter.com/johnbroot2

Plus de photos ? Plus de vidéos ? https://www.explicite-art.com/visitor/

dorcel-club-fr_468x60

Le scénario et le plan de travail du nouveau film.
2 (40%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*